Qui n’aimerait pas ça, pouvoir économiser sur le temps et l’argent de son entreprise. Nous avons tout récemment connu une nouvelle méthode de taxes-rapides qui permet aux PME d’économiser sur plusieurs facettes. La méthode rapide de calcul des taxes à plusieurs avantages et nous voulions les partager avec vous.

Moins de paperasse, plus d’actions concrètes !

Cessez de perdre du temps avec la paperasse et gardez-en pour les choses payantes pour vous! Alors comment ça marche ? La méthode taxes rapides permet à l’entrepreneur de percevoir les taxes comme à l’habitude mais, il est en mesure de remettre un montant inférieur à Revenu Québec. Un exemple clair figure sur le site de axiome : «Vous percevez 5% de TPS à vos clients, mais vous en remettez seulement 3.6%. Vous conservez donc 1.4% de la TPS perçue. Même principe pour la TVQ. Vous n’aurez plus à demander de CTI/RTI (taxes payées par vous) sur vos dépenses courantes, car l’argent qui vous reste avec cette méthode vise à justement à remplacer les CTI/RTI.» Donc, la méthode taxes rapides vous permet de garder un montant fixe d’argent pour vous en plus de faciliter vos remises de taxes et votre comptabilité. Par contre, pour être admissible, vous devez répondre à tous les critères demandés.

Quels sont les critères d’admissibilité ?

Vous devrez donc d’abord être inscrit à la TPS/TVQ. Vous devez être une entreprise, détenir une société par actions ou être travailleur autonome. Vous ne devez pas offrir de services juridiques, comptables, actuariels, de tenue de livres, de consultation financière ou fiscale ou offrir un service de préparation de déclaration de revenus. Vous correspondez toujours aux critères ? Il ne vous reste qu’un dernier point à respecter, celui du chiffre d’affaires mondial (fournitures taxables et détaxés) et celui de vos associés. Ce montant ne doit pas être supérieur à 400 000 $ par année (TPS incluse), ni 418 952 $ (TVQ incluse).

La méthode taxes rapides vous intéresse toujours ? Prenez le temps de lire l’article détaillé sur le site de axiome qui vous guidera sur les avantages, les outils, le fonctionnement et les impacts sur votre déclaration d’impôt. N’hésitez pas à faire une simulation fiscale afin de confirmer que la méthode est nettement avantageuse pour vous! Tous les détails figurent sur le site internet.

Ce site est sécurisé