Avez-vous une stratégie de marketing web en place?

À quoi ça sert le marketing web? Ça sert à élever votre mise en place stratégique en 2016 en l’adaptant aux nouveautés technologiques. Vous savez; repenser le marketing, le définir et l’adapter aux consommateurs, parce que nous donnons maintenant, en tant qu’entreprise, accès au client, en live, aux produits/services que nous proposons.

Qu’est-ce que le marketing web?

Plus précisément, le marketing web constitue l’ensemble des pratiques marketing, incluant la publicité et qui a pour objectif d’atteindre et de sensibiliser les consommateurs à l’aide des nouvelles technologies de communication. Nous parlons donc d’influencer par l’entremise des réseaux sociaux et de générer un trafic au travers de plusieurs supports numériques.

Et pourquoi le fait-on de cette façon? Parce que les consommateurs connaissent maintenant les moyens qui sont à leur disposition pour réagir dans l’immédiat et ils savent les impacts de leur pouvoir sur les entreprises. L’accès mobile leur donne droit d’agir publiquement n’importe où et à n’importe quel moment. De cette manière, il faut considérer l’aspect volatile qui colle dorénavant aux consommateurs. L’information est plus que jamais accessible à tous et elle surgit de partout. Il faut donc essentiellement connaître nos consommateurs en pratiquant la segmentation de notre marché cible. Une fois la première étape franchie, il faut s’attaquer aux quatre principales disciplines dans lesquelles le marketing web est performant :

1) développer une stratégie web marketing (réseaux sociaux, site web, etc.);
2) générer du trafic de par les supports numériques;
3) analyser les données statistiques;
4) opérer la fidélisation

Le challenge du marketeur? Rester à l’affut, s’informer, fouiller, questionner, et faire preuve d’une grande réactivité, rapidement et stratégiquement tout en tirant avantage des nouvelles technologies.

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