Étapes de développement du site : ce que vous devez savoir

May 19, 2022 by No Comments

Des choses que vous devez savoir avant de concevoir un site Web

Avant de commencer à concevoir votre site Web, il y a quelques choses que vous devez savoir. Voici quelques sources d’inspiration, des questions à poser et d’autres considérations. Vous pouvez utiliser ces idées pour trouver une conception de site Web qui correspond à la personnalité et à la marque de votre entreprise. Après avoir lu ces conseils, vous serez bien sur le point de concevoir un beau site Web. Après tout, vous voulez que votre site soit un atout pour votre entreprise!

Considérations

L’une des premières questions à poser lors de la conception d’un site Web est quels sont les objectifs de fin de votre entreprise. Un site Web doit être attrayant, car 38% des utilisateurs partiront si ce n’est pas le cas. La conception peut être un outil puissant pour l’image de marque, la transmission d’informations importantes et l’attrait des clients et des ventes. Le côté technique de la conception du site Web peut impliquer l’intégration d’un nouveau CMS ou l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Mais que vous recherchiez une conception de site Web de base ou une conception plus élaborée qui intègre la technologie avancée, il est essentiel de vous poser ces questions avant de commencer.

Comprendre votre public cible est également essentiel au succès du site Web de votre entreprise. Vous devez connaître vos segments de clientèle actuels et leurs préférences. Par exemple, les milléniaux ont des habitudes d’achat différentes auprès des générations plus anciennes. Si votre public cible est un jeune, actif et démographique averti, vous devrez concevoir votre site Web pour les attirer. Afin d’atteindre cet objectif, vous devrez comprendre leur comportement et celui de leur public cible.

Sources d’inspiration

Si vous êtes designer, il est important de regarder au-delà des sources d’inspiration typiques. Essayez d’observer les produits secondaires associés à vos émissions de télévision préférées. Vous serez étonné de la quantité d’inspiration que vous pouvez obtenir en regardant en dehors de la boîte. Gardez un fichier pour toutes vos idées ou matériaux physiques qui vous inspirent, afin que vous puissiez vous référer à eux lorsque vous êtes dans une crise de temps. Voici quelques sources d’inspiration que vous pouvez utiliser dans la conception de votre site Web.

de développement du site

Lorsque vous essayez de proposer une idée unique pour une conception de site Web, essayez de regarder le travail des autres. Les œuvres de personnes célèbres ont influencé d’innombrables industries, notamment la conception de Nike Air Trainers. Vous pouvez même essayer d’incorporer les formes et les couleurs des bâtiments populaires dans vos propres conceptions. Vous pouvez également rechercher des photos de bâtiments populaires en ligne, ou même voyager pour les visiter en personne. Il existe de nombreuses sources d’inspiration qui peuvent vous aider à créer votre propre site Web.

Questions a poser

Lorsque vous choisissez une entreprise de conception Web, il y a plusieurs choses que vous devriez considérer avant d’embaucher quiconque pour créer votre site Web. La première chose est de découvrir la stabilité et l’expérience financières de l’entreprise. Si vous embauchez une équipe d’une personne, vous voudrez peut-être vous demander s’ils ont fait un travail similaire dans le passé. Vous devez également déterminer si leurs employés ont les qualifications nécessaires pour terminer le projet. Demandez des références et vérifiez les travaux de l’entreprise de conception.

Une autre question cruciale à vous poser lors de l’embauche d’une entreprise de conception de sites Web est ce que veut votre public cible. Bien que le design puisse être subjectif, il doit résonner avec le public visé. Les publics en ligne sont capricieux, vous devez donc connaître votre public avant de choisir une entreprise de conception Web. Pour mieux comprendre vos utilisateurs finaux, faites un peu de recherche sur leurs préférences, leurs données démographiques et leurs habitudes d’achat. Demandez au concepteur d’incorporer ces éléments dans la conception.

Convivialité

Lors de la conception d’un site Web, la convivialité est une préoccupation importante. Une bonne expérience utilisateur comprend la conception graphique, la conception interactive et le contenu. Si votre site n’est pas facile à naviguer, les utilisateurs ne reviendront pas. Une expérience utilisateur difficile à utiliser entraînera un nombre réduit de visiteurs de retour, moins de références et des conversions réduites. Lorsqu’un site est difficile à naviguer, c’est un signe que vous avez pris une mauvaise décision de conception. Cependant, une conception très utilisable n’est pas difficile à mettre en œuvre.

de développement du site

Les tests d’utilisation peuvent vous aider à tester votre site Web. Il vous aide à mesurer le taux de réussite d’un site Web de manière scientifique. Le processus de test d’utilisabilité vous permet de comprendre comment les gens utilisent réellement votre site Web. Cela peut vous donner des informations précieuses sur la façon d’améliorer la convivialité de votre site. En fin de compte, les tests d’utilisation garantira que votre site fonctionne bien avec différents appareils et navigateurs. En plus des avantages des tests d’utilisation, les tests d’utilisation du site Web vous aident à rester en avance sur la concurrence.

Positionnement

Connaître les bases du positionnement lors de la conception d’un site Web est essentiel pour une conception Web réactive. Cela vous aidera à communiquer avec les développeurs et à prendre des décisions de conception éclairées. Contrairement aux outils statiques que les concepteurs utilisent pour la disposition statique, le positionnement sur le Web dépend de la défilement et de la taille de l’écran. Les schémas de positionnement ont de nombreux noms, notamment absolus et relatifs. Comprendre chaque type peut vous aider à prendre les meilleures décisions de conception. Voici quelques exemples. Vous pouvez également trouver des ressources utiles sur le positionnement CSS.

L’un des éléments les plus importants à considérer lors du positionnement sur un site Web est le nombre de colonnes. L’utilisation de positionnement fixe sur un site Web est mieux évité pour les sites publics. Si vous utilisez un positionnement fixe pour un site Web, vous devez connaître la longueur de chaque colonne pour vous assurer que tout s’intègre. De plus, le positionnement fixe n’est pas pris en charge par les navigateurs les plus populaires. Vous voudrez considérer cela avant de concevoir votre site Web.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *