C’est une question qui revient souvent; comment fait-on pour rédiger des articles intéressants hebdomadairement centrés sur un principal sujet qu’est celui de notre entreprise? En fait, ça prend à la base un peu d’imagination et de créativité. Vos articles ne se mériteront peut-être pas tous un prix pour l’article de blogue de l’année, mais l’important c’est de garder le focus sur les objectifs de vos rédactions; devenir la référence dans votre domaine.

Démontrer plutôt que de se vanter sur son blogue

D’abord, comme nous l’avons déjà mentionné précédemment, les articles de votre blogue ne doivent pas servir à vanter vos performances. Vous devrez démontrer vos connaissances et aider réellement les autres et vous serez alors vu naturellement comme un spécialiste de votre domaine. Vous devrez non seulement plaire aux clients potentiels, mais également à la machine qu’est Google. Vous devrez donc d’abord prendre part à une analyse des habitudes de recherche et respecter certaines règles afin d’améliorer votre référencement afin d’être dans les premiers résultats de recherche.

Ça signifie donc que vous devrez optimiser le contenu de vos textes avec des mots-clés précis et recherchés qui prouveront à Google que vos articles sont pertinents pour le lecteur. Attention! Google est une vraie machine, le contenu de vos articles doit être oui, optimisé, mais également offrir un contenu unique de qualité. Google devra comprendre que les gens qui visitent votre site web par l’entremise d’un article sont intéressés à y rester pour le lire. N’abusez pas des mots-clés, Google pourrait vous pénaliser et surtout, ne mettez jamais un amas de mots-clés sur le côté de votre article. Afin de bien comprendre tout ce qui englobe la recherche SEO, nous publierons un article à ce sujet sous peu, suivez-nous sur Facebook.

Un conseil pour vos articles de blogue

Nous vous conseillons de composer des articles d’environ 300 à 500 mots en divisant le texte par section avec des sous-titres. Les sous-titres devront également inclure votre mot-clé. Lorsque les idées vous manquent, chercher encore plus loin. On vous garantit qu’il y a toujours moyen de trouver des sujets d’articles intéressants. Par exemple, si vous êtes marchand de crème glacée, que vous avez fait le tour des saveurs, couleurs, mélange, etc. faites un article sur le tourisme de votre région en intégrant un mot-clé pertinent sur le tourisme puis, terminer votre article en invitant le lecteur à venir déguster l’une de vos crèmes glacées!

Si vous manquez d’imagination, n’hésitez pas à faire affaire avec une agence de marketing web, une aide-externe peut grandement vous aider à atteindre vos objectifs.