Au Québec, devenir entrepreneur et opérer sa propre entreprise est  de plus en plus fréquent. Que ce soit dans le web, la restauration, les matériaux industriels et j’en passe. Plusieurs personnes font le choix de quitter leur poste lucratif dans une entreprise réputée pour se lancer en affaire. Il faut avant tout croire en son produit et voir s’il y a de la demande. Devenir son propre patron permet de se sentir libre, mais peut rapidement devenir une source de stress. Il est nécessaire dès le départ d’être bien structuré et  d’avoir en main un plan d’affaire solide.

Avant le lancement de votre entreprise: un associé ou non?

L’une des premières étapes dans cette démarche est de se demander : est-ce que je désire administrer seul mon entreprise ou avoir un associé ? La réponse est parfois rapide et irréfléchie ! Il est nécessaire de prendre quelque temps pour y penser et prendre la bonne décision. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.  Gérer une entreprise seul signifie beaucoup de travail, mais d’avoir tout  le contrôle tandis qu’avoir un associé c’est partager les points forts de chacun tout en divisant les tâches. À vous de choisir !

Faire un choix judicieux pour le succès de son entreprise

Plusieurs personnes diront qu’ils ont eu une mauvaise expérience en entreprise avec un ancien associé et voit cette option comme quelque chose de négatif. Ils ne se sont peut-être jamais questionnés sur les raisons de leur mécontentement. Parfois, ce n’est tout simplement pas la bonne personne pour vous, comme c’est le cas dans plusieurs des couples. Arriver à trouver le ou les bons associés peut prendre beaucoup de temps. Aujourd’hui plusieurs outils existent pour vous faciliter la tâche. J’ai récemment découvert le site web Entr’Up qui vous permet selon votre domaine et personnalité de faire la rencontre de gens qui pourraient être de potentiels associés dans votre projet. Il suffit de s’inscrire et l’essayer dès maintenant !

Entr’Up offre ses services au Québec et en France et offre des solutions en entreprise, des conseils pour devenir un meilleur associé et faire en sorte que votre compagnie progresse !

Pour votre lancement d’entreprise, visitez le site : Entr’Up